Qu'est-ce qu'une Asatruar ?

Une Asatruar (idem pour un Asatruar bien sûr) est une personne qui a choisi d'honorer les Dieux et Déesses nordiques d'où la signification du mot Ásatrú “foi en les Ases".

Contrairement à d'autres religions, les sources de l'Ásatrú sont très peu nombreuses et la pratique se base essentiellement sur les textes anciens comme les Eddas ou les sagas. 

L'objectif du site FEMMES DU WYRD est de rassembler, au fil du temps, toutes les informations qui permettront aux Asatruars de pratiquer leur religion plus facilement. 

Comment devenir Asatruar ?

Il n'y a pas de règle pour devenir Asatruar. Quelle que soit votre origine, si vous vous sentez appelées par les Dieux et/ou les Déesses nordiques, vous êtes sûrement sur la voie de l'Ásatrú. 

Vous l'aurez compris, la chose la plus importante, et même indispensable pour devenir Asatruar est de croire aux Dieux et Déesses nordiques. 

Tout le reste viendra avec le temps comme n'importe quelle religion ou n'importe quelle discipline. Nous apprenons sans cesse et nous nous devons de donner le meilleur de nous-même chaque jour qui passe. 

Les Neuf Nobles Vertus

Aucune règle ne doit être imposée à l'être humain et en particulier aux Asatruars qui sont maîtres de leurs choix. En effet, même si notre destin est tissé d'avance par les Nornes, chaque être humain détient son propre libre arbitre et il lui incombe alors la responsabilité d'accepter ou non sa destinée quelle qu'elle soit. 

Cependant, un code a été mis en place à partir de 1974 afin de définir une ligne de conduite à tenir. 

Personnellement, bien que beaucoup de ces vertus me correspondent, je préfère l'idée de se créer son propre code d'honneur. Nous sommes tous différents et nos aspirations le sont aussi. 

Suivez-moi sur Facebook.

Logo

Copyright © 2021 Járnsaxa Laura / Femmes du Wyrd. 

Tous droits réservés.