CALENDRIER 2021

Ce calendrier a été conçu en fonction de mes connaissances. Celui-ci sera agrémenté au fil de mes recherches. Toute contribution est la bienvenue. 

Retrouvez le Calendrier 2022 ici

Þorrablót

22 janvier 2021

Demande de protection contre les géants de glace. Honneur au Dieu Thor. 

Disablót

2 février 2021

Assemblée des Déesses. Honneur à toutes les Assesses comme bienfaitrices et protectrices. Honneur aux énergies maternelles. Temps pour compter sa richesse et faire des plans pour le prochain cycle financier. Protection des outils de travail. 

Ostara

20 mars 2021

Réveil du pouvoir vital de la nature. Temps du renouveau. Honneur aux Dieux de la Nature et de la Beauté. Avoir des fleurs fraichement coupés.

Sigrblót

22 avril 2021

Premier jour de l'été en Islande selon l'ancien calendrier islandais. Sacrifice de la Victoire. Une des principales fêtes Ásatrú. 

Walpurgis-Night

30 avril 2021

Temps de la magie et de la purification. Honneur à Freya en tant que reine de la magie du Seidr. Invoquer la rune Kenaz avec une bougie (ou un feu) pour la purification.

Midsumarblót

21 juin 2021

Honneur à tous les Dieux. Force et énergies vitales au maximum. Fête Ásatrú majeure.

Freyfaxi

1 août 2021

Honneur à Freyr en tant que Dieu de la Fertilité, Thor en tant que Dieu de la récolte et son épouse Sif aux cheveux d'or. Reprise du dur labeur pour préparer l'hiver. 

Haustblót

22 septembre 2021

Remerciement aux Dieux pour ce que nous avons récolté ou reçu. Honneur aux Dieux Freyr et Njord et aux Déesses Freya et Nerthus. Offrande de fruits. 

Jólablót

21 décembre 2021

Remerciement aux Dieux pour l'année passée. Demande de protection pour l'hiver. Échange d présents. Chaque nuit, faire une courte divination pour chaque mois (ou cycle lunaire) de l'année à venir et noter les tirages pour soi-même. La dernière nuit, faire ses vous sur son marteau, son anneau ou sur le sanglier de Freyr pour l'année à venir. Fête Ásatrú majeure.

Logo

Copyright © 2021 Járnsaxa Laura / Femmes du Wyrd. 

Tous droits réservés.